Ils m'ont fait confiance

Structures

  • La Maison des Projets, BALLON

-Accompagnement à la scolarité de 3 groupes de collégiens

-Atelier parents/enfants: "j'accompagne mon enfant dans ses apprentissages"

  • AFEP 72

Ateliers "apprendre à apprendre" pour les primaires et les collégiens

  • Centre social du Grand LUCE

-Présentation de la psychopédagogie positive

-Ateliers "Un temps pour soi" pour les parents

  • Collège de Conlie

-Programme d'entrainement à l'attention avec une classe de 6ème

-Programme d'entrainement à l'attention avec des élèves volontaires du cycle 4

-Atelier "ZEN avant l'exam" pour des élèves de 3ème

-Atelier "le football, un terrain vers la connaissance de soi" avec la section foot

-Atelier "un temps pour soi" pour le personnel du collège

  • ADPEP 72

Ateliers pour les professionnels intervenant dans l'accompagnement à la scolarité. "Comment accompagner un enfant dans sa scolarité. De la relation aux apprentissages."

Article du Maine Libre, 1er octobre 2018

Suivis individuels

" Le travail réalisé avec Mme BEAUDUCEL m’a permis de comprendre comment je fonctionnais pour mieux apprendre mes cours et m’a également permis de diminuer mon stress avant et pendant les examens écrits comme oraux. Tous ces efforts m’ont permis de meilleurs résultats dans mes études supérieures ainsi qu’une meilleure gestion de mon stress."

Ludivine, 21 ans, étudiante

ATELIERS

« Un grand merci à Fabienne Beauducel Psychopédagogie positive pour cette matinée conviviale et très enrichissante !

N'hésitez pas à la retrouver pour le thème qui vous intéresse. Les outils sont ludiques et variés, savant mélange de théorie et de pratique : parfait.Vous en ressortirez grandis, enrichis et zen !

Courez la retrouver ! A bientôt ! »

Catherine, participante à un atelier sur l'attention

Atelier « Un temps pour soi »

"Les séances de l'atelier méditation que Fabienne a pu nous offrir étaient une vraie bouffée d'oxygène. Elles se déroulaient le vendredi midi pendant 30 min, ce qui me permettait ensuite d'aborder sereinement l'après-midi.

De sa douce voix, Fabienne nous a fait découvrir la méditation, explorer nos sens en nous proposant des expériences amusantes ou encore tester des outils facilement utilisables pour nous ou pour nos élèves. J'ai tellement appris en une année!

Les moments d'échanges avec les collègues étaient également très importants puisqu'ils nous permettaient de prendre conscience de ce que l'on est, de ce que l'on ressent, de nos ressemblances et de nos différences..."

Cindy, professeur des écoles depuis 13 ans

"J'ai aimé prendre ce temps pour moi, temps que je ne prends pas sinon. Le fait d'être en groupe d'enseignants permet un échange des différents points de vue, une meilleure connaissance de soi-même et de ses collègues. Apprendre à gérer ses émotions peut aider en classe lorsqu'on se sent fatiguée ou un peu débordée... Savoir que les émotions sont des phénomènes qui passent aide beaucoup lorsqu'elles sont négatives. Ces ateliers m'ont aussi aidé dans la communication avec autrui: adultes ou élèves (l'atelier où l'on s'est dit des choses que l'on aimait chez les autres notamment). Je l'ai appliqué avec certaines personnes de mon entourage. C'est très agréable."

Anne-Sophie, professeure

"Une parenthèse enchantée dans ma journée, une vraie bulle d'air. Je n'y suis pourtant pas toujours arrivée dans un très bon état émotionnel mais ton absolue bienveillance, ta bonne humeur communicative étaient comme des piliers sur lesquels s'appuyer. Et hop, je repartais boostée à chaque fois !

J'ai retenu...l'impermanence des émotions et cela m'aide (je pourrai dire presque au quotidien!!) et aussi le fait qu'on peut sortir de nos "chemins de vache" lorsque quelque chose se produit et changer notre façon de recevoir les événements ou réagir. J'arrive à lâcher prise et à ne plus chercher à être parfaite."

Amélie, professeure